La centrifugez à obtenu le FONJEP !

Afin de pérenniser notre ancrage sur le quartier du Chemin Vert et d’envisager plus sereinement l’approfondissement de nos champs d’action, une demande d’attribution d’un poste FONJEP à été faite et.…. acceptée !

Le fonjep, qu’est ce que c’est ?

Le Fonds de coopération de la jeunesse et de l’éducation populaire est un organisme cogéré par l’État, les collectivités et les associations. Cet organisme a été créé  en 1964 et constitue un véritable pôle de ressources, au service du développement des projets associatifs de jeunesse et d’éducation populaire.

Il accompagne des dispositifs qui contribuent à l’emploi de salariés permanents qualifiés au sein d’associations agréées  « jeunesse et éducation populaire ». Avec ses partenaires, le Fonjep analyse les tendances et besoins des politiques de jeunesse, et permet de développer des pistes d’actions nouvelles pour répondre aux besoins sociaux.

Ainsi à la Centrifugeuz, l’obtention du financement Fonjep va nous permettre de faire perdurer l’emploi de notre salarié. Grace à cela, nous continuerons de développer assidûment nos objectifs, qui, à cette occasion, ont été quelque peu retravaillés. Après discussion, nous les définissons tels que :

  • Structuration d’un espace artistique et culturel de proximité
  • Exercice de la citoyenneté et vie collective
  • Education à l’environnement et au développement durable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top