Entreprise associative de production artistique et d’actions culturelles, acteur culturel local, agit dans le champ des musiques actuelles et du spectacle vivant. Issue de la reprise des activités de Papaq Production, l’association Snark est créée en 2007 pour rassembler bénévoles, artistes et acteurs des rencontres « Percu6mix » à Blainville sur Orne, et constituer une enseigne pour la promotion de groupes dont les membres sont associés à l’organisation de l’événement.

Avec les soutiens des partenaires publics (dont Drac, Région, Département du Calvados), Snark a accompagné plus de 35 artistes pour leurs interventions et présentations de travail auprès de 60 structures culturelles et produit plus de 300 concerts et spectacles, essentiellement sur les territoires de la Basse -Normandie.

Snark demeure l’enseigne de « Peace and Lobe », concert-conférence pour les collèges, lycées et centres de formation, plébiscité par les enseignants et les élèves..  Pour étendre l’action de sensibilisation aux risques auditifs auprès du jeune public, Snark co-produit  le spectacle musical « La soupe aux oreilles » de la compagnie Les Passeurs d’Ondes (Ile de France). Ces deux programmes labellisés Agi-Son mis en œuvre en convention avec l’Agence Régionale de Santé Normandie.

Son bureau de production permet d’accompagner ponctuellement des artistes dans la gestion de leur diffusion et le développement de projets. C’est la cas de la Compagnie V.O, (danse contemporaine) depuis avril 2017. Snark fournit le poste de travail de Françoise Grieu en qualité de coordinatrice Peace and Lobe avec l’Association pour la Promotion des Pratiques des Arts du Spectacle - APPAS - (Caen), et de chargée de production-diffusion à l’échelle nationale avec Passeurs d’Ondes.

Informations de contact

SNARK
6 rue Molière
La Centrifugeuz
14000 Caen

02 31 85 90 00

contact@snark.fr

Scroll to top